Les consultations ont lieu au cabinet au 55 rue Saint Louis à Saint Paul. Une séance dure en moyenne 45 minutes. La première séance peut durer une heure voire une heure trente pour les couples.
Le bilan psychométrique, appelé communément test de Q.I, nécessite un travail d'analyse et de cotation particulier il est facturé 390 euros pour les enfants et 420 euros pour les adultes.
Cette somme comprend un déroulé spécifique et nécessaire :
- 3 séances,
- Analyse et cotation du test,
- Rédaction du bilan
- Restitution et explication des conclusions en rendez vous.
En cas d'annulation merci de me prévenir 48h à l'avance. Les rendez vous non honorés ou annulés moins de 48h à l'avance sont dus.
En fonction de votre situation (étudiant, demandeur d'emploi, accident de la vie ...), nous pourrons discuter d'un tarif réduit lors de notre premier RDV ou dans le cadre d'un suivi psychothérapeutique.
La somme facturée lors de la séance peut être réglée :
Les consultations auprès d’un psychologue ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Sachez toutefois que certaines mutuelles peuvent prendre en charge une partie du coût de vos séances en fonction des prestations que vous avez souscrites. Dès lors, une facture vous sera remise à transmettre à votre mutuelle. Dans tous les cas, la carte vitale est dispensable.
LOIC GRAUWIN
Psychologue clinicien
Psychotherapeute
inscrit au repertoire ADELI
55 rue Saint Louis 97460 Saint Paul - Réunion
Prise de rendez vous au 06.93.70.40.18
ou par mail loicgrauwin@gmail.com
En bref : Ce questionnaire a vocation à repérer et mettre en lumière les schémas précoces inadaptés dont pâtit éventuellement le patient. Il est recommandé pour les étudiant(e)s souhaitant faire leur entrée dans les études de médecine dans les pays de l'est.
La thérapie des schémas est une méthode psychothérapeutique développée par le psychologue américain Jeffrey Young, ciblant entre autres les troubles de la personnalité, réputés difficiles à traiter. Elle est intégrative (elle intègre les apports de différentes écoles) car elle fait intervenir des aspects des approches cognitivo-comportementales, de la psychodynamique (relation d’objet proche de la psychanalyse), de la théorie de l’attachement et de la Gestalt.
Cette thérapie détermine des schémas, des styles d’adaptation et des modes de schémas (stratégies), qui sous-tendent nos pensées et nos comportements. Elle normalise, au lieu de pathologiser les troubles psychologiques. Chacun d’entre nous a ses schémas, ses styles et modes. Ils sont simplement plus extrêmes et plus rigides chez certaines personnes pouvant conduire pour certains d’entre eux à des troubles à traiter.